top of page

La Psychosynthèse

            La Psychosynthèse n'est pas simple à définir. Elle est une approche psychothérapeutique, une méthode de développement personnel, une approche pédagogique, un ensemble de techniques,... qui mènes à la connaissance de soi.

Elle a été fondée par le docteur / psychiatre Roberto Assagioli (1888-1974, contemporain de S. Freud et C. G. Jung, psychiatres ayant contribués à la reconnaissance et la théorisation de la base des concepts  psychologiques et psychiatrique dans le monde. La Psychosynthèse appartient aux courants humanistes : liberté, autonomie, respect de la personne.

       La Psychosynthèse est un processus éducatif qui peut s'appliquer à divers domaines : accompagnement thérapeutique, coaching/counselling, éducation, entreprise,...

    Dans sa pratique, elle intègre les dimensions du corps, des émotions et sentiments, de l'intellect et l'imagination, et de la volonté.

          La Psychosynthèse, tout en s'occupant des problématique existentielles ne prend aucune position spécifique ni métaphysique, ni religieuse vis à vis d'elles. Elle s'arrête au seuil du mystère et ne va pas au-delà, donc tout le monde peut adhérer à la Psychosynthèse et en faire usage quelque soit la croyance ou position métapsychologique.

Les techniques que j'utilise :

Mes formations me permettent d'utiliser différentes techniques et activités en fonction du besoin de la personne : méditation, relaxation, visualisation/imagination, dessin, écriture, écoute, analyse, danse, chant...

accompagnement Thérapeutique

© 2035 by DR. Elise Jones Powered and secured by Wix

bottom of page